Désireux de récupérer un défenseur durant l’été, Xavi apprécie le profil de Kalidou Koulibaly, prêt à rejoindre le FC Barcelone.
À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, le FCBarcelone se prépare afin de renforcer l’effectif de Xavi. Les Blaugrana veulent avant tout mettre la main sur une pointure en attaque et lorgnent RobertLewandowski (Bayern Munich), mais l’entraîneur du Barça voudrait également récupérer un défenseur, et plusieurs options sont étudiées. Ce mercredi, la presse espagnole évoquait la piste Jules Koundé, dont le départ de Séville semble acté. Cependant, les Andalous veulent une indemnité de transfert afin d'équilibrer leurs comptes, obligeant le club culé à étudier d’autres dossiers. Un moyen pour KalidouKoulibaly d’apparaître comme une priorité.
La piste Koulibaly prend de l’ampleur
Ce jeudi, le quotidien Sport annonce que l’arrivée de KalidouKoulibaly en Catalogne est en bonne voie. Même si le transfert du Sénégalais dépend des départs bouclés par le FCBarcelone dans les prochaines semaines (Umtiti, Lenglet ou encore Mingueza), les dirigeants se penchent actuellement sur la situation du défenseur de Naples, avec qui un accord aurait déjà été discuté. Koulibaly devrait quitter son club durant l’été et priorise le FCBarcelone pour la suite de sa carrière. Reste à JoanLaporta de trouver un accord avec AurelioDeLaurentiis, son homologue italien.