Mercato - PSG : L'offre incroyable du Qatar pour la prolongation de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêt à tout pour conserver Kylian Mbappé, le PSG serait disposé à lui offrir les pleins pouvoir pour le convaincre de rester dans le projet QSI. Une proposition qui pourrait avoir de grosses conséquences. 

La fin du feuilleton Mbappé est proche, mais sa conclusion reste incertaine. Libre dans quelques semaines, l’attaquant du PSG a annoncé qu’il révélerait sa décision avant de rejoindre l'équipe de France, soit avant le 28 mai, date du prochain rassemblement des Bleus. Le Real Madrid reste confiant et espère enfin boucler ce dossier prioritaire, mais les Qataris n’ont pas dit leur dernier mot à quelques mois du Mondial organisé sur leurs terres. Ainsi, le PSG poursuit son forcing pour convaincre Kylian Mbappé d’apposer sa signature sur un nouveau bail, et pour parvenir à ses fins, le club de la capitale serait disposé à faire une offre colossale à sa star. 

Joueurs, entraîneur… Mbappé maître du projet QSI ?

Conscient que Kylian Mbappé ne fera pas son choix sur un motif purement économique, le Qatar tente par d’autres moyens de retenir sa star, et cela pourrait passer par un changement de taille dans le projet QSI. D’après les informations divulguées par le journaliste Edu Aguirre dans le Chiringuito ce mercredi soir, le PSG souhaite faire de Kylian Mbappé le véritable patron du club pour les prochaines années, un moyen pour le Bondynois d’avoir son mot à dire sur l’identité de l’entraîneur mais également sur les recrues et les joueurs poussés vers la sortie. Une information qui a suscité quelques doutes sur les réseaux sociaux, mais d’après Romain Molina, l’offre vertigineuse du PSG est bien réelle. « Ce n’est pas faux ce qu’il dit pour le coup », a indiqué le journaliste sur Twitter. Reste à voir si cela sera suffisant pour faire basculer le dossier Mbappé, qui deviendrait plus complexe que prévu pour le Real Madrid d’après Edu Aguirre.

Articles liés