Ce jeudi, la presse catalane explique que le FC Barcelone souhaite se positionner sur Kalidou Koulibaly. Un intérêt qui n’est pas nouveau, puisque Xavi aurait déjà échangé avec le défenseur sénégalais.
Le FC Barcelone a déjà les idées claires pour le prochain mercato estival. En plus d’une pointure en attaque, le club culé souhaite mettre la main sur un défenseur, et ce malgré la future arrivée très probable d’Andreas Christensen en tant qu’agent libre. JulesKoundé (FC Séville) est apprécié, tout comme Kalidou Koulibaly (Naples), une piste qui pourrait être privilégiée puisque l’international sénégalais s’apprête à entrer dans sa dernière année de contrat. Xavi apprécie particulièrement le profil du joueur, annoncé sur les tablettes du PSG ces dernières années, et l’entraîneur du Barça aurait déjà eu l’occasion d’échanger avec sa cible.
Xavi a discuté avec Koulibaly
Selon CalcioMercato.it, Xavi a profité de la double confrontation entre le Napoli et le FCBarcelone en Ligue Europa afin de discuter avec KoulidouKoulibaly. L’occasion pour l’entraîneur blaugrana d’afficher son intérêt et de présenter le projet qu’il souhaite mettre en place en Catalogne. Koulibaly aurait été réceptif et se verrait bien évoluer du côté du Camp Nou, mais le principal intéressé n’a pas pour autant l’intention de forcer son départ de Naples. Le Barça devra donc trouver un accord avec AurelioDeLaurentiis, qui attend plus de 30M€ pour son défenseur.