Alors que le FC Barcelone voudrait attirer Kalidou Koulibaly, Joan Laporta souhaiterait inclure un joueur dans l’opération pour faire baisser le prix total.
Si le FCBarcelone aurait déjà bouclé la venue d’Andreas Christensen, libre à l’issue de la saison, Xavi souhaite mettre la main sur un autre défenseur durant l’été, et les pistes sont nombreuses. Ce mercredi, la presse espagnole indiquait que le Barça lorgnait Jules Koundé, mais les exigences du FCSéville pourraient empêcher les Blaugrana de passer à l’action. Xavi pourrait alors se tourner vers KalidouKoulibaly, dont le départ semble acté alors que son bail court jusqu’en juin 2023 avec le Napoli. Le club culé aurait d’ailleurs un plan pour boucler ce dossier.
Un joueur inclus dans le deal Koulibaly ?
Alors que Kalidou Koulibaly souhaiterait rejoindre le FCBarcelone, Sport annonce ce jeudi que JoanLaporta devrait avoir plus de mal à convaincre le Napoli, connu pour sa dureté dans les négociations. Même si la situation contractuelle du Sénégalais oblige AurelioDeLaurentiis à revoir ses exigences à la baisse, avec un prix qui pourrait avoisiner 35M€, le FCBarcelone voudrait inclure un joueur dans les négociations pour faire baisser l’indemnité de transfert. Naples serait notamment intéressé par MiralemPjanic. D’autres joueurs seraient susceptibles de plaire aux Italiens, mais leurs émoluments pourraient apparaître comme un obstacle majeur dans ce dossier. Pour l'instant, le Barça se montre prudent et priorise d’autres dossiers, d’autant que Joan Laporta doit d'abord se séparer de plusieurs éléments avant de passer à la vitesse supérieure avec Koulibaly.