Après avoir pris place sur le banc du FC Barcelone, Xavi chercherait à incorporer Carles Puyol au sein de son staff. Toutefois, le retour de l'ancien défenseur central serait loin d'être acquis.
Le 6 novembre dernier, le FC Barcelone a officialisé le retour de sa légende Xavi pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du Barça. Après plusieurs jours de négociations intenses au Qatar avec le club d'Al-Sadd, les dirigeants barcelonais sont parvenus à rapatrier leur ancien milieu de terrain. Ainsi, Xavi s'est engagé jusqu'en juin 2024 avec les Blaugrana. Le technicien espagnol aimerait procéder également au retour d'une autre légende au sein du club culé, en la personne de Carles Puyol.
Le retour de Puyol difficile à acter ?
D'après Esport 3, Xavi et Joan Laporta aimeraient faire venir Carles Puyol au FC Barcelone. Cependant, l'ancien défenseur ne voudrait pas d'un rôle symbolique et ne souhaiterait pas être un assistant de l'entraîneur. Puyol compterait lui être à une place où il pourrait prendre de grandes décisions. Le problème est que le poste de directeur sportif est occupé par Mateu Alemany, en qui Joan Laporta aurait placé toute sa confiance. Le départ de Ramon Planes au secrétariat technique pourrait ouvrir une brèche pour l'incorporation éventuelle de Puyol, mais, pour le moment, ni Laporta ni Alemany ne verraient la nécessité de remplacer Planes. De plus, la présence de Jordi Cruyff, qui n'a toujours pas de rôle clair au Barça, compliquerait les choses. Ainsi, malgré la volonté des parties concernées, il semblerait que l'arrivée de Carlos Puyol au FC Barcelone soit difficile à envisager pour le moment.