Nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez pourrait indirectement engendrer les retours d’autres anciennes gloires culé. Cependant, seul Carles Puyol pourrait éventuellement reposer ses valises au Barça, mais un retour de Dani Alves en tant que joueur ne serait pas envisagé.
Samedi dernier, après des discussions de plusieurs jours avec les dirigeants d’Al-Sadd au Qatar, le FCBarcelone officialisait la nomination de Xavi Hernandez comme nouvel entraîneur du FCBarcelone. Et ce, jusqu’en juin 2024, comme en atteste le contrat qu’il a signé devant les socios du Barça au Camp Nou lundi. Depuis, d’autres grands noms de l’histoire du club culé sont liés au FCBarcelone pour y intégrer l’organigramme voire même l’effectif.
Un retour de Carles Puyol possible, mais pas de Dani Alves…
Comme la presse ibérique l’a confié mercredi soir, RamonPlanes aurait demandé au président Joan Laporta d’avoir la possibilité de quitter son poste de secrétaire technique au FCBarcelone. Mundo Deportivo a par ailleurs révélé que cette décision aurait été précipitée par la nomination de Xavi Hernandez. D’ailleurs, une autre ancienne gloire pourrait rejoindre Xavi au Barça afin de remplacer Planes en la personne de CarlesPuyol comme SPORT l’a confié mercredi soir. Pour ce qui est de DaniAlves, un nom qui revient avec insistance au FCBarcelone, Catalunya Radio a clairement fait savoir le Barça ne préparerait pas le retour de l’ancien latéral droit du club culé bien que le joueur espérerait revenir.