Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : Après Xavi, deux autres légendes sur le retour ?

Nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez pourrait indirectement engendrer les retours d’autres anciennes gloires culé. Cependant, seul Carles Puyol pourrait éventuellement reposer ses valises au Barça, mais un retour de Dani Alves en tant que joueur ne serait pas envisagé. 

Samedi dernier, après des discussions de plusieurs jours avec les dirigeants d’Al-Sadd au Qatar, le FC Barcelone officialisait la nomination de Xavi Hernandez comme nouvel entraîneur du FC Barcelone. Et ce, jusqu’en juin 2024, comme en atteste le contrat qu’il a signé devant les socios du Barça au Camp Nou lundi. Depuis, d’autres grands noms de l’histoire du club culé sont liés au FC Barcelone pour y intégrer l’organigramme voire même l’effectif. 

Un retour de Carles Puyol possible, mais pas de Dani Alves… 

Comme la presse ibérique l’a confié mercredi soir, Ramon Planes aurait demandé au président Joan Laporta d’avoir la possibilité de quitter son poste de secrétaire technique au FC Barcelone. Mundo Deportivo a par ailleurs révélé que cette décision aurait été précipitée par la nomination de Xavi Hernandez. D’ailleurs, une autre ancienne gloire pourrait rejoindre Xavi au Barça afin de remplacer Planes en la personne de Carles Puyol comme SPORT l’a confié mercredi soir. Pour ce qui est de Dani Alves, un nom qui revient avec insistance au FC Barcelone, Catalunya Radio a clairement fait savoir le Barça ne préparerait pas le retour de l’ancien latéral droit du club culé bien que le joueur espérerait revenir. 

Articles liés