Alors qu'il fait partie de la liste des indésirables du Barça, Samuel Umtiti n'a toujours pas quitté le club culé. Le Français préfèrerait lui rester chez les Blaugrana, et ne serait disposé qu'à partir de Barcelone seulement pour une top équipe.
Les galères pourraient continuer cet été pour Joan Laporta. Après l'incroyable retournement de situation dans le dossier Lionel Messi, dont le Barça ne peut pas assumer le contrat, le président catalan a toujours des difficultés pour dégraisser son effectif. Alors que Samuel Umtiti semblerait être poussé vers la sortie du Barça depuis le début du mercato, le Français pourrait bien donner du fil à retordre aux dirigeants barcelonais...
Umtiti veut rester au Barça
Selon les informations de Mundo Deportivo, Samuel Umtiti se sentirait bien au FC Barcelone et souhaiterait respecter son contrat qui court jusqu'en 2023. Le défenseur de 27 ans serait pour autant conscient de la situation économique du Barça et pourrait envisager de partir, mais uniquement pour un club qui se bat pour des titres chaque saison. Le média catalan ajoute que le Barça serait dans l'obligation de se séparer de ses gros salaires, comme celui de Samuel Umtiti, avant vendredi prochain. Cela permettrait alors au club culé de pouvoir enregistrer auprès de la Liga les nouvelles recrues Emerson Royal, Eric Garcia et Memphis Depay, afin de les avoir à disposition pour la première journée de championnat.