Mercato - Barcelone : Ça s'agite en coulisse pour ce chantier de Laporta !
La rédaction

Alors que l'actuelle doublure de Marc-André ter Stegen, le Brésilien Neto, chercherait à quitter le FC Barcelone, Joan Laporta aurait déjà deux noms dans le viseur pour le poste de gardien numéro 2 au Barça. 

Aucun chantier n'est laissé de côté au FC Barcelone. Le Barça a déjà enregistré des renforts de poids en attaque, avec les recrutements de Sergio Agüero et de Memphis Depay. En défense, les Catalans ont recruté Eric Garcia ainsi qu'Emerson Royal. Désormais, Joan Laporta pourrait être contraint de trouver une nouvelle doublure à Marc-André ter Stegen. L'actuel numéro 2 au poste de gardien, Neto, serait lassé par son manque de temps de jeu, comme le révélait dernièrement Mundo Deportivo. Le Brésilien aurait une touche en Premier League avec Arsenal. S'il était amené à partir, les dirigeants barcelonnais auraient déjà des idées en tête pour le remplacer. 

Deux gardiens dans le viseur

Selon de nouvelles informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait coché les noms de Jordi Masip et d'Aitor Fernandez pour devenir la prochaine doublure de Marc-André ter Stegen. Masip connaît bien le FC Barcelone puisqu'il a été formé à la Masia. Âgé de 32 ans, il a évolué avec l'effectif professionnel barcelonnais entre 2014 et 2017, en ne jouant que 4 matchs. De son côté, Aitor Fernandez est l'une des révélations de ces dernières saisons en Liga. Avec Levante, il est le gardien qui a réalisé le plus d'arrêts lors du championnat 2019-2020. En proie à des problèmes financiers, Levante pourrait être amené à vendre Fernandez pour boucher un déficit de 16,5M€. En cas de départ de Neto, Joan Laporta aurait donc déjà pris de l'avance pour le dossier du futur gardien numéro 2 du Barça

Articles liés