Âgé de 32 ans, Sergio Busquets est loin de ses plus belles années au FC Barcelone. Alors qu'il était critiqué cette saison, l'Espagnol pourrait rester au Barça, avant d'envisager une possible pré-retraite de l'autre côté de l'Atlantique.
Très actif depuis le début du mercato estival, le FC Barcelone a enchainé les renforts de choix. Après Sergio Agüero, Eric García et Emerson Royal, le Barça a officiellement recrutéMemphis Depay, libre après la fin de son contrat à Lyon. Avec trois signatures sans la moindre indemnité de transfert, Joan Laporta s'est parfaitement adapté aux difficultés économiques que traversent le club catalan. Désormais, les dirigeants barcelonais voudraient régler la situation d'un cadre de l'effectif de Ronald Koeman : Sergio Busquets.
Busquets pour une dernière saison ?
Pur produit de la Masia, Sergio Busquets n'a connu que le FC Barcelone. Dans l'effectif professionnel depuis 2008, l'Espagnol a disputé près de 629 matchs sous le maillot Blaugrana. Pour autant, le milieu de terrain est vieillissant et ses performances sont de plus en plus critiquées. Le joueur de 32 ans devrait tout de même rester au Barça l'année prochaine, comme l'a évoqué le journaliste Fabrizio Romano dans son live Twitch. Cependant, un départ en MLS à l'issue de la saison ne serait pas à écarter. De son côté, Busquets est encore sous contrat jusqu'en 2023 avec Barcelone et Ronald Koeman compterait toujours sur l'expérimenté milieu espagnol.