Alors que Pol Lirola pourrait débuter la pré-saison avec la Fiorentina, Pablo Longoria s'activerait pour faire revenir l'Espagnol à l'Olympique de Marseille. Et cela n'est pas si simple...
Pablo Longoria ne chôme pas à Marseille. Les Olympiens ont déjà enregistré deux recrues depuis le début du mercato estival. Le milieu de terrain Gerson, en provenance de Flamengo, a signé un contrat de cinq ans avec l'OM. De même, le club phocéen a officialisé la venue de Konrad de la Fuente qui évoluait au FC Barcelone. Le jeune ailier de 19 ans s'est lui engagé pour quatre années. Désormais, les dirigeants marseillais s'activeraient pour faire revenir l'un des satisfactions de la saison dernière à l'Olympique de Marseille.
La Fiorentina repousse 12M€ pour Lirola
Prêté l'hiver dernier à l'OM par la Fiorentina, Pol Lirola est rapidement devenu un élément majeur de l'effectif marseillais. Après avoir refusé de lever son option d'achat, Pablo Longoriaferait tout pour faire revenir l'Espagnol. Selon La Provence, le président olympien garantirait un montage financier de 12M€ aux dirigeants de la Viola. Une offre qui aurait été repoussée selon des sources proches du dossier en Italie. Pour autant, la Fiorentina serait toujours à la recherche d'un latéral droit, et aurait un intérêt pour Davide Zappacosta de Chelsea. Cette solution pourrait bien débloquer la situation de Lirola et ainsi le faire revenir à Marseille. Tout ne serait donc pas perdu pour Pablo Longoria dans ce dossier prioritaire.