Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi aurait fait une énorme demande à Laporta !

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec Manchester City, Sergio Agüero aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone. Une venue réclamée par son partenaire en sélection Lionel Messi.

A la recherche d’un attaquant capable de remplacer Luis Suarez, parti à l’Atlético lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone a essuyé plusieurs échecs sur le marché. Le club catalan avait notamment essayé durant l’été 2020 de recruter Lautaro Martinez, mais les discussions avec l’Inter ont été compliquées. Toutefois, Joan Laporta serait sur le point de combler ce besoin. Selon la presse espagnole, le FC Barcelone serait sur le point d’enrôler Sergio Agüero, sous contrat jusqu’en juin prochain avec Manchester City.

Messi aurait demandé à Laporta de recruter Agüero

Comme indiqué par TMW, Sergio Agüero souhaitait, initialement, signer un contrat de trois ans et toucher un salaire de 12M€. Mais finalement, les deux parties se seraient mis d’accord sur un contrat de deux ans et un salaire annuel de 8M€. Une arrivée au FC Barcelone, qui pourrait définitivement convaincre Lionel Messi de rester. Désireux d’évoluer dans une équipe compétitive, la Pulga aurait demandé à ses dirigeants de recruter Agüero afin de renforcer le groupe du FC Barcelone. Toutefois, malgré cette arrivée, Messi n’aurait toujours pris aucune décision et attendrait la fin de la saison avant de se pencher sur son avenir.

Articles liés