Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un incroyable plan de carrière fixé pour Lionel Messi ?

Le FC Barcelone aurait un plan pour l'avenir de Lionel Messi. Le club catalan souhaite le prolonger en diminuant son salaire, avant de le voir partir en 2023.

Le 30 juin prochain, Lionel Messi sera un joueur libre. La star argentine, qui a passé toute sa carrière au FC Barcelone, n’a en effet toujours pas prolongé son contrat. Comme il effectue une saison plutôt moyenne pour un club de son standing, le Barça continue d’avoir besoin du sextuple Ballon d’or et aurait un plan pour prolonger son contrat et le voir continuer avec son club de toujours, au moins pendant deux saisons.

Un départ aux Etats-Unis dans deux ans pour Messi ?

Pas au mieux financièrement, le FC Barcelone pourrait donc tenter de prolonger Lionel Messi, tout en lui demandant de diminuer son significativement son salaire, selon Mundo Deportivo. Pour que l’Argentin accepte le deal, le Barça est prêt à faire de lui le leader du vestiaire pendant encore deux ans, avant de le voir partir aux Etats-Unis. Lionel Messi continuerait ensuite de recevoir un salaire du FC Barcelone même après son départ, pour compenser la diminution des deux dernières saisons.

Articles liés