Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le «nouveau Neymar» déjà pisté par le Barça ?

Prêté à Eibar par Séville, le jeune Bryan Gil ne cesse de surprendre les observateurs du championnat espagnol mais pas que. Les recruteurs du FC Barcelone le surveillent également en vue d'un mercato estival qui s'annonce mouvementé. 

Après un mercato hivernal finalement assez calme, la faute à d'énormes problèmes financiers et à l'absence de président, le FC Barcelone se tourne désormais vers le prochain mercato d'été. Même si le club catalan va être dans l'obligation de dégraisser, les dirigeants comptent renforcer l'effectif avec certaines valeurs sûres à l'instar du retour d'Eric Garcia, mais ce n'est pas tout. En effet, les recruteurs du Barça se tournent également vers l'avenir et espèrent parvenir à recruter l'un des jeunes joueurs les plus en vue du moment, un certain Bryan Gil. Véritable sensation de ce début de saison au sein du championnat espagnol, le milieu offensif de 19 ans a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 14 matchs disputés sous le maillot d'Eibar, où il est prêté par Séville. Une piste confirmée par l'un des recruteurs du FC Barcelone

« Bryan Gil ? Il me fait penser à Neymar. »

Dans un entretien accordé à l'émission "Què T'hi Jugues" de la Cadena SERGermán Vaya Ballabriga a dévoilé l'une des pistes évoquées en interne au FC Barcelone. Lui, le recruteur du club catalan, plus connu sous le nom de Mani, a avoué garder un oeil sur le jeune Bryan Gil« Maintenant, le meilleur joueur d'Espagne, c'est Bryan Gil. Il me fait penser à Neymar. J'ai parlé à Ramon Planes (secrétaire technique du Barça, ndlr) et il pense à lui. Il a une clause libératoire de 35 millions d'euros maintenant mais, si il prolonge à Séville, elle passera à 150 millions. » Les dirigeants du Barça sont prévenus, ils ne vont pas devoir tarder s'ils veulent s'offrir les services du « nouveau Neymar ».

Articles liés