En fin de contrat avec Manchester City, Sergio Agüero a décidé de poursuivre sa carrière au FC Barcelone... alors qu’il souhaitait évoluer aux côtés de Lionel Messi.
En délicatesse avec ses comptes, comme de nombreux clubs européens, le FC Barcelone a opté pour plusieurs joueurs en fin de contrat. Eric Garcia, Memphis Depay et Sergio Agüero sont arrivés... mais ont bien risqué de ne jamais jouer pour le Barça ! Avec le plafond salarial imposé par la Liga, le club catalan a en effet rencontré des difficultés pour homologuer le contrat signé par certains jours, dont Agüero, qui n’a d’ailleurs toujours pas fait ses débuts. Cela ne devrait toutefois pas tarder, puisque la presse catalane a annoncé la reprise des entrainements de l’international argentin, qui pourrait ainsi disputer son premier match avec le FC Barcelone face au FC Valence, ce dimanche. Pourtant, Agüero aurait aimé avoir une toute autre trajectoire en quittant Manchester City cet été...
Agüero a refusé le PSG pour le Barça...
D’après les informations de Il Corriere dello Sport, Sergio Agüero avait trois offres sur la table cet été, lorsqu’il décide de pas jouer pour un autre club anglais que Manchester City. Les deux premières venaient du Paris Saint-Germain et de la Juventus et elles étaient vraisemblablement beaucoup plus importantes au niveau économique que la troisième, qui venait du FC Barcelone. Or, Agüero décide d’éconduire le PSG et la Juve, car sa seule volonté était d’évoluer aux côtés de son ami de toujours, Lionel Messi. Lors des négociations les dirigeants du Barça lui auraient d’ailleurs assuré que son compatriote, dont le contrat avait touché son terme le 30 juin dernier, allait sans aucun doute revenir et qu’ils pourraient donc jouer ensemble. Finalement, Messi n’a jamais signé de nouveau contrat avec le FC Barcelone et a filé au PSG.
Avant de revenir pour suivre Messi !
A ce moment-là, Sergio Agüero aurait plutôt mal pris la chose. Il Corriere dello Sport assure en effet qu’il aurait même tenté de faire sauter le contrat signé avec le FC Barcelone, coupable selon lui d’avoir menti au sujet de Lionel Messi. D’après les informations du quotidien italien, Agüero serait revenu aux nouvelles auprès du Paris Saint-Germain, avec toujours la ferme intention de jouer aux côtés de Messi cette saison. Les plans du PSG semblent toutefois avoir changé. Toujours selon Il Corriere, les Parisiens n’auraient pas donné suite à l’approche d’Agüero, qui n’a également pas repris les discussions avec la Juventus et s’est donc dirigé vers la Catalogne pour devenir la nouvelle star d’un FC Barcelone orphelin de Messi.