Mercato : Avant De Zerbi, l’OM voulait autre chose !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir changé d’entraîneur à de nombreuses reprises ces derniers mois, l’OM espère avoir trouvé une certaine stabilité avec Roberto de Zerbi. Le technicien italien s’est engagé sur un cycle de trois ans avec le club marseillais. Pourtant, l’ancien coach de Brighton n’était pas le choix numéro un de Pablo Longoria. Avant lui, deux autres coachs avaient été contactés. 

Roberto de Zerbi est donc l’heureux élu. Pablo Longoria a sauté sur l’occasion et est parvenu à attirer l’un des entraîneurs les plus bankables de la planète. Mais force est de constater que d’autres coachs avaient été contactés avant lui.

La priorité de Longoria, c'était lui

Comme annoncé par le 10Sport.com, le choix numéro un de l’OM était Paulo Fonseca. Auteur d’une très bonne saison à la tête du LOSC, le Portugais était très apprécié de Pablo Longoria. Malheureusement pour le responsable espagnol, Fonseca avait donné sa priorité au Milan AC.

Conceiçao s'est fait piéger

Dans un second temps, le président de l’OM s'était approché de Sergio Conceiçao, remercié par Porto après les dernières élections présidentielles remportées par André Villas-Boas. Selon L’Equipe, l’affaire était bien engagée. A tel point que Conceiçao avait déjà commencé à se pencher sur le recrutement. Mais désireux de trouver une équipe qualifiée pour la Ligue des champions, l’ancien entraîneur du FC Nantes a joué la montre. Peut-être trop puisque Longoria s’est penché sur un plan C, le bon. 

Articles liés