Mercato : « Aujourd’hui, les footballeurs sont considérés comme des marchandises »
La rédaction

Transféré du Stade Rennais vers le Rubin Kazan cet été, Chris Mavinga est revenu sur sa situation en Russie et évoque son avenir. Suite à son départ remis en question vers la Russie et le Rubin Kazan, Chris Mavinga a tenu à dévoiler les raisons de son transfert. Le défenseur central précisait que son intention était de rester au Stade Rennais. Malgré tout, les dirigeants bretons lui ont « fait comprendre qu’ils avaient besoin de liquidité ». Depuis, Chris Mavinga a participé à sept rencontres avec le Rubin Kazan et Yann M’Vila, avec une triste 10e place du championnat.

Mercato - Mavinga : «J’avais envie de rester à Rennes»

« JE N’AI AUCUN REGRET »
Dans un entretien accordé à , le joueur de 22 ans est revenu sur la décision du Stade Rennais. « Je ne suis pas vraiment déçu. C’est le football. Aujourd’hui, les footballeurs sont considérés comme des marchandises. Ils m’ont acheté 1M€, et ont pu me vendre 4-5M€. Je l’aurais également fait. On est dans un business, il faut se faire de l’argent. Je ne peux pas dire que je suis frustré, car c’est un club que j’apprécie toujours, je suis en contacts avec mes anciens coéquipiers. J’ai été dans d’autres clubs, j’ai été vendu, peut-être que le Rubin Kazan me vendra aussi, c’est comme ça. Je n’ai aucun regret. »

« PEUT-ÊTRE QUE JE PARTIRAI DÈS JANVIER »
Chris Mavinga en a profité pour évoquer son avenir, et se voit bien effectuer prochainement son retour sur les pelouses européennes. « Aujourd’hui, je ne vais pas faire de plans sur l’avenir. La seule fois où je suis resté 3 ans dans un club, c’était au centre de formation du PSG ! J’étais revenu en France pour retrouver de la stabilité. J’avais vraiment envie de rester dans un club français, de ne pas me disperser. Puis, finalement, le Rubin Kazan est arrivé, et j’ai dû changer d’avis. C’est comme ça. J’ai signé quatre ans ici, après si demain un club débarque et me propose encore mieux, de meilleures perspectives, peut-être que je partirai dès janvier. Mais je ne connais pas mon avenir. Je reste ambitieux, j’ai 22 ans, il y a mieux comme championnat il faut le dire, comme l’Espagne, l’Angleterre ou l’Allemagne. Pourquoi pas, on vise le top, chaque chose en son temps, je ne me prends pas la tête. »

Articles liés