L'ASSE, très discrète en 2021, pourrait voir son effectif totalement bouleversé l'an prochain. En effet, Claude Puel a de nombreux joueurs en fin de contrat le 30 juin.
Depuis la 4e place acquise par l’équipe de Jean-Louis Gasset en 2018-2019, l’ASSE ne semble plus y arriver. En 2019-2020, l’équipe reprise en main par Claude Puel (après de difficiles débuts avec Ghislain Printant) a terminé à la 17e place. En 2020-2021, des débuts prometteurs ont été gâchés par un hiver catastrophique, avant qu’une fin de saison réussie ne les ramène à une plus convenable 11e place. Et pour ne pas arranger les affaires de l'ASSE, Claude Puel pourrait perdre gros à la fin de cette saison.
Des départs à foison en 2022 ?
Comme l'a fait remarquer En Vert et Contre Tous, l'ASSE pourrait voir son effectif être complètement chamboulé avec une pluie de départs libres le 1er juillet. Certains ne sont que des remplaçants comme Stefan Bajic, Alpha Sissoko ou Assane Dioussé, mais d'autres ont un statut bien plus important au sein du club : c'est le cas notamment de Romain Hamouma, Wahbi Khazri ou encore Timothée Kolodziejczak. A cela il faudra y ajouter le départ de Juan Ignacio Ramirez, qui est simplement prêté. Par ailleurs, l'ASSE pourrait également perdre son coach Claude Puel, lui aussi en fin de contrat le 30 juin. L'été 2022 pourrait donc être le début d'un tout nouveau cycle à Saint-Etienne.