Mercato - ASSE : Vente, transferts… Puel lâche sa réponse à Romeyer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Roland Romeyer avait vivement critiqué le comportement de Claude Puel sur le mercato, l'ancien manager de l'ASSE lui a répondu.

En début d'année, Roland Romeyer n'avait pas manqué de pointer du doigt la gestion de Claude Puel lors de son passage à l'ASSE. « On avait les moyens de recruter. Des joueurs voulaient rester (Debuchy, Monnet-Paquet), d'autres étaient disponibles. C'était un choix du manager général. Il pensait qu'avec l'effectif qu'il avait à disposition, ça allait le faire. Ce que l'on n'a pas dépensé l'été dernier, on va le dépenser maintenant. L'argent était prévu au budget », confiait Romeyer dans les colonnes du Progrès. Mais Claude Puel a décidé de mettre les choses au clair et livre une autre version des difficultés des Verts sur le mercato.

Puel se défend

« On n'a pas pu faire de recrutement durant quatre mercatos. Quatre mercatos que j'ai dû subir parce qu'il fallait essayer de limiter la masse salariale et de créer des joueurs pour essayer de les vendre plus tard et d'avoir des bonnes conditions financières pour le futur du club, etc. Donc c'est comme ça, mais c'est un bon club. C'est un beau club avec un énorme potentiel. À voir ce qu'il adviendra aussi s'il y a une vente et avec qui à la tête. Je ne m'attendais pas à ce que le club soit dans cette situation quand je suis arrivé. Mais à partir de là, ce qui était important, c'était tout simplement de donner le meilleur, de les aider tout simplement à passer cette situation et passer cette étape. Voilà, c'est comme ça », lance-t-il au micro d'Europe 1.

Articles liés