Mercato - ASSE : Vente, Russie... Caïazzo et Romeyer ont un énorme choix !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la publication d'un premier communiqué dans lequel l'ASSE annonçait avoir refusé plusieurs offres, au moins trois projets très solides se seraient positionnés entre temps.

La vente de l'ASSE continue de faire parler. Il y a un peu plus d'une semaine, le club annonçait par le biais d'un communiqué « que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. » Il s'agissait des projets de Jean-Michel Roussier et Olivier Markarian dont l'origine des fonds n'a donc pas pu être vérifiée avec certitude. Toutefois, dans le même communiqué Roland Romeyer et Bernard Caïazzo affichaient leur joie « de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG. » Il s'agirait de trois projets bien plus ambitieux d'un point de vue financier.

Au moins trois projets en course pour racheter l'ASSE ?

Le premier d'entre eux serait porté par Total Sports Investments LLP, présidée par Roman Dubov, appuyée par un certain Sergeï Lomakin, 986e fortune mondiale, comme révélé par L'EQUIPE. Le Progrès révélait dans la foulée l'existence de deux autres projets très fortunés, dont l'un a déjà investi dans un club de football. Une information confirmée ce mercredi par Peuple-Vert qui assure que plusieurs investisseurs discutent avec KPMG, le cabinet d'audit mandaté pour éplucher les offres et juger la solvabilité des potentiels repreneurs. Et bien que rien ne soit bouclé pour le moment, tout pourrait désormais aller très vite compte tenu de la puissance financière des investisseurs engagés dans cette course au rachat de l'ASSE..

Articles liés