Le cabinet KPMG aurait retenu un projet porté par l'un des hommes les plus riches de la planète. Son identité demeure un mystère, mais de nouveaux éléments apparaissent sur ce dossier.
Mandaté par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour sélectionner les meilleurs projets, le cabinet KPMG a rendu ses conclusions le 23 novembre dernier. Un temps annoncé comme les favoris pour racheter l'ASSE, Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier ont été écartés. Cependant, le cabinet d’audit aurait retenu quatre dossiers dont l’un est porté par l’un des hommes les plus riches de la planète. Ce candidat, dont l’identité n’a pas encore été dévoilé, se serait présenté « avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG. »
Un milliardaire russe bientôt à l'ASSE ?
L’émission Rothen Régale a consacré une partie de son émission à la vente de l’ASSE et s’est attardée sur l’identité de cet actionnaire. Comme indiqué lors de l’émission de RMC, ce milliardaire serait de nationalité russe et aurait les faveurs de Bernard Caïazzo, président du Conseil de Surveillance de l’ASSE. Quant à Roland Romeyer, président du Directoire, il voudrait boucler ce dossier au plus vite, si possible avant la fin de l’année civile, afin de tourner la page.