Après avoir déjà enregistré les arrivées de Dylan Chambost, Jimmy Giraudon et Anthony Briançon, l’AS Saint-Étienne ne compte pas s’arrêter là. Laurent Batlles aimerait avoir un nouveau gardien, et les Verts ciblaient Gautier Larsonneur. Cependant, alors que l’ASSE souhaitait prendre son temps sur ce dossier, le portier a finalement été prêté à Valenciennes.
A l’issue d’une saison très difficile, l’AS Saint-Étienne n’aura pas réussi à se maintenir. Les Verts ont eu une chance de se rattraper grâce aux barrages, cependant, c’est bien l’AJ Auxerre qui évoluera en Ligue 1 pour la prochaine campagne. Désireuse de retrouver l’élite le plus rapidement possible, l’ASSE compte se renforcer en conséquence, et se montre déjà très active sur le mercato. Intronisé à la place de Pascal Dupraz, Laurent Batlles a même dressé une priorité.
Mercato : Le RC Lens prépare un terrible coup pour la vente de l'ASSE https://t.co/KDwtQuKgdw pic.twitter.com/Wz61ikglhB
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
L’ASSE veut un nouveau gardien
Alors que Paul Bernardoni est retourné au SCO d’Angers, Laurent Batlles devrait faire confiance à Étienne Green, cependant, le tacticien souhaite obtenir un nouveau gardien. En effet, le Français de 46 ans aimerait avoir voir un portier expérimenté rejoindre son effectif, et Gautier Larsonneur a notamment été pisté.
Larsonneur était ciblé par l’ASSE
Devenu titulaire au Stade Brestois lors de la saison 2017/2018, Gautier Larsonneur a perdu sa place l’été dernier. Ce dernier était pourtant numéro 1 depuis 4 saisons, cependant, l’arrivée de Marco Bizot en provenance de l’AZ Alkmaar l’a relégué sur le banc de touche. A la recherche de temps de jeu, le portier a été prêté à Valenciennes, mais aurait pu atterrir à l’ASSE. En effet, selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, les Verts s’intéressaient au joueur de 25 ans, cependant, ils voulaient prendre leur temps sur ce dossier tandis que le principal concerné voulait être rapidement fixé sur son avenir.