Mercato - OM : Xavi plombe un joli coup pour Pablo Longoria
La rédaction

Face à une situation financière ô combien compliquée, l’OM et son président Pablo Longoria sont à l’affût des bons coups sur le mercato. Pablo Longoria avait coché le nom de Nico González pour renforcer le milieu marseillais. Profitant des bonnes relations qu’il entretient avec Mateu Alemamy, le président de l’OM souhaitait formuler une offre de prêt au Barça. Mais le dossier se complique…

Alors que l’OM comptait formuler une offre au club catalan pour Nico González (20 ans), Xavi aurait communiqué au crack espagnol son envie de le conserver au sein de son effectif pour la saison à venir. Une décision qui tourmente Nico González, qui était prêt à s’envoler dans la cité phocéenne.

La peur d’une concurrence redoutable dans l’entrejeu catalan ?

Selon le journaliste Nicolas Faure qui s'appuie notamment sur les récentes révélations de la presse catalane, Xavi compte sur son crack et s’oppose à un départ de Nico. L’entraîneur du FC Barcelone lui aurait même promis du temps de jeu. Or, le joueur est inquiet face à la concurrence qui l’attend au milieu de terrain barcelonais. Inquiétude alimentée notamment avec l’arrivée de Franck Kessié, libre depuis la fin de son contrat avec l’AC Milan.

Des retrouvailles manquées avec Konrad de la Fuente ?

Le désir du joyau espagnol était de rejoindre l’OM afin d’y retrouver du temps de jeu et son ancien coéquipier de La Masia, Konrad de la Fuente. En effet, c’est l’un des arguments qui poussait le joueur à rejoindre le club olympien, notamment pour faciliter son intégration au sein de l’OM. Reste à voir maintenant si Nico González forcera son départ durant le mercato malgré la volonté de Xavi de le conserver…

Articles liés