Désireux de renforcer son milieu de terrain après le départ de Boubacar Kamara, l'Olympique de Marseille se serait renseigné sur le profil de Nico Gonzalez, en manque de temps de jeu au FC Barcelone. Un intérêt vu d'un bon œil par le joueur, mais l'entraineur blaugrana Xavi compte bel et bien sur lui pour la saison prochaine.
Après les arrivées de Samuel Gigot puis Isaak Touré, le mercato estival de l'Olympique de Marseille devrait s'animer un peu plus dans les semaines à venir, et notamment au milieu de terrain. Après le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, les Phocéen veulent renforcer leur entrejeu. C'est pourquoi le président Pablo Longoria aurait coché le nom de Nico Gonzalez.
Mercato - OM : Longoria engagé dans un gros bras de fer pour le transfert de Clauss https://t.co/fCtUw4sJtx pic.twitter.com/euIeonorr1
— le10sport (@le10sport) July 11, 2022
Longoria veut Nico mais…
Le joueur âgé de 20 ans, pur produit de la Masia, n'est pour le moment pas parvenu à se frayer un chemin dans le onze de départ du FC Barcelone. Malgré son manque de temps de jeu, il ne devrait pas rejoindre les rangs de l'OM.
Xavi le retient
En effet, d'après les informations de TV3, même si Nico Gonzalez était prêt à signer à l'OM, l'entraineur du FC Barcelone Xavi aurait fait part de sa volonté de le voir rester au club. Le technicien blaugrana a promis au milieu de terrain de le faire jouer plus souvent la saison prochaine, et voit en lui le successeur de Sergio Busquets, en fin de contrat en juin 2023. De quoi compromettre une éventuelle arrivée à Marseille.