Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une nouvelle pépite africaine dans le viseur de Puel ?

L’ASSE apprécierait le profil de Nasser Djiga, sous contrat avec le Vitesse FC au Burkina Faso. Le jeune défenseur de 18 ans serait également sur les tablettes du LOSC et d’autres équipes européennes.

« Je n’ai pas de commentaire particulier à faire sur des joueurs à superviser. On suit, on regarde des choses. Si vous avez un super joueur gratuit, ça nous intéresse » a déclaré Claude Puel ce vendredi en conférence de presse. L’ASSE recherche des opportunités sur le marché et aurait commencé à cibler plusieurs jeunes joueurs. Selon Metodi Shumanov, journaliste qui collabore avec le Guardian et Sky Sports, les Verts suivraient les performances d’Anderson Cordeiro (22 ans), attaquant du Tsarsko Selo en Bulgarie. Par ailleurs, But Football Club et Africa Foot United ont révélé un intérêt de l’ASSE pour Mohamed Bachir Belloumi, âgé seulement de 18 ans et qui évolue au MC Oran, en Algérie.

L'ASSE et le LOSC suivraient un joueur burkinabé

L’ASSE semble vouloir se concentrer sur le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Et un nouveau profil aurait tapé dans l’œil des recruteurs stéphanois. Selon les informations de Foot Mercato, la formation entraînée par Claude Puel apprécierait les qualités de Nasser Djiga. Agé de 18 ans, le défenseur central du Vitesse FC au Burkina Faso dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations U20 et réalise de très bons matches. Le LOSC suivrait également de près Nasser Djiga, tout comme plusieurs clubs en Europe. Le joueur ne manque pas de prétendants et pourrait faire le grand saut vers le vieux continent dans les prochains mois. Reste à savoir vers quel club le défenseur se dirigera.

Articles liés