Si l’ASSE veut recruter deux attaquants dont un numéro 9 d’ici la fin du mercato, les Verts doivent avant tout vendre pour alléger sa masse salariale. Des joueurs ont donc été invités à se trouver une porte de sortie, comme Charles Abi (22 ans). Ce dernier serait d’ailleurs bel et bien dans le viseur de Valenciennes, mais un accord n'aurait pas encore été trouvé…
« On cherche au moins deux attaquants devant. Pour mettre de la profondeur, de la vitesse, quelqu'un capable de défier le bloc adverse et d'avoir de la présence devant le but... » avait déclaré le coach stéphanois Laurent Batlles à l’issue du match nul face à Nîmes (1-1). Mais avant d’acheter, l’ASSE va devoir vendre…
Transferts - ASSE : Batlles fait une grande demande à Perrin pour le mercato https://t.co/N0TbSfrYZh pic.twitter.com/xk5ypHzWCQ
— le10sport (@le10sport) August 8, 2022
L’ASSE doit alléger sa masse salariale
En effet, la descente de l’ASSE en Ligue 2 a été brutale, et a aussi eu des conséquences sur la situation économique du club. Ainsi, pour alléger sa masse salariale, le club du Forez s’est déjà séparé de gros éléments comme Denis Bouanga par exemple. Mais même avec ces départs, le club doit encore vendre. Ainsi, d’après Le Progrès, trois joueurs ont déjà été invités à aller voir ailleurs : Adil Aouchiche, Harold Moukoudi et Charles Abi. Ce dernier serait ciblé par Valenciennes et Arouca.
Valenciennes bien intéressé par Abi mais…
Et selon les informations de BUT ! Sainté, Valenciennes serait bel et bien en discussions avec l’ASSE pour le prêt de Charles Abi. Seulement, l’accord serait encore loin d’être trouvé, car Valenciennes n’aurait tout simplement pas les moyens de prendre en charge la totalité du salaire de l’attaquant. Mais les discussions pourraient bien aboutir rapidement sur un prêt gratuit avec une contribution de l’ASSE pour le paiement du salaire d’Abi, les Verts n'ayant vraiment pas l’intention de retenir le joueur.