Ancien joueur de l'ASSE, Yohan Mollo évolue aujourd'hui du côté du Hyères FC, le club de Mourad Boudjellal. Mais voilà que le joueur de 33 ans garde une affection particulière pour le club stéphanois. D'ailleurs, à l'approche du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain, Mollo n'a pas manqué de faire une grosse proposition à l'ASSE.
Le naufrage n'en finit pas pour l'ASSE. Suite à la relégation en Ligue 2, les Verts ont continué de couler. Et les voilà aujourd'hui à la dernière place du classement. Il y a donc urgence dans le Forez avant l'entame de la seconde partie de saison. Mais pour inverser la tendance, Laurent Batlles doit trouver la solution. Peut-être viendra-t-elle du mercato hivernal avec l'arrivée de sang neuf. A l'ASSE, il est d'ailleurs question d'un possible retour de Faouzi Ghoulam, l'ancien de la maison. Et un autre ancien Stéphanois est également prêt à revenir : Yohan Mollo.
Mercato - ASSE : Le «nouveau Ribéry» les rend tous fous ! https://t.co/SNS4PkIm4Y pic.twitter.com/3T9X9P4jus
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
« Aujourd’hui, je suis en pleine possession de mes moyens »
A l'occasion d'un entretien accordé à Envertetcontretous, Yohan Mollo a ainsi proposé son aide à l'ASSE. L'ancien Stéphanois, aujourd'hui à Hyères, a tout d'abord expliqué : « Moi je l’ai dit, gratuitement je reviens à l’ASSE ! Tout le monde sait que je n’ai rien à faire en National 2. Je suis revenu ici pour ma famille parce que j’ai eu des problèmes et que je voulais me rapprocher d’eux. Ce n’est pas une prétention, mais je sais que je peux jouer à ce niveau, tranquille. Parce que je sais que j’ai les valeurs et que j’ai tout simplement la mentalité pour. Ce n’est pas une question de vouloir demander à quelqu’un de l’argent. Dans la période dans laquelle je suis, ce serait un privilège, un honneur. Si je n’étais pas prêt, que je n’avais pas les capacités, jamais je n’aurais proposé mes services. Aujourd’hui, je suis en pleine possession de mes moyens et si le club avait eu besoin d’un coup de pouce, avec plaisir j’aurais été là ».
« Me faire revenir, cela ne coûte pas d’argent »
Yohan Mollo a ensuite confié : « Honnêtement, quand on parle de Yohan Mollo en National 2, le faire revenir… Mais me faire revenir, cela ne coûte pas d’argent. C’est un pari, cela ne sera pas une faute de recrutement parce que je ne coûterai pas d’argent. Ce serait vraiment pour essayer d’apporter quelque chose de positif, essayer de pousser l’équipe, apporter une certaine mentalité. J’ai proposé mes services et les gens prennent des décisions. Je les avais contacté cet été. Comme je leur avait dit, s’ils avaient voulu jauger mon état physique, athlétique, je pouvais venir pour une ou deux semaines gratuitement. Juste histoire de leur montrer que je peux apporter une valeur ajoutée à cette équipe. Je peux le faire, mais après cela dépend de la confiance qu’on veut m’accorder ».