Mercato - ASSE : Un indésirable de Puel se lâche sur son départ…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé au terme de son contrat avec l’ASSE en juin dernier, Mathieu Debuchy souhaitait prolonger avec les Verts et regrette amèrement son départ.

Aujourd’hui joueur de Valenciennes où il s’est engagé jusqu’en juin 2023, Mathieu Debuchy (36 ans) aurait pourtant souhaité poursuivre l’aventure avec l’ASSE. Arrivé en fin de contrat à l’issue de la saison dernière, l’ancien latéral droit d’Arsenal s’est longuement confié sur son départ au micro de France Bleu et affiche ses grands regrets.

« Ça a été le choix du coach… »

« Je me sentais très bien à Saint-Étienne. Ça a été le choix du coach qui m'a expliqué que je n'aurais pas une place de titulaire, mais ça ne m'aurait pas dérangé. J'aurais pu récupérer ma place en travaillant. J'aurais pu encore avoir ce rôle dans le vestiaire pour encadrer les joueurs, ça marchait plutôt bien. Ça n'a pas été un moment facile parce que j'aurais aimé faire encore une année de plus. J'ai pris un autre chemin et le club aussi, et je leur souhaite le meilleur, à commencer par une victoire dimanche. S’il fallait garder des joueurs avec de l’expérience ? Oui, bon, écoutez, on ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça. Il y a un choix qui a été fait de la part du coach. Il faut l'accepter », confie Debuchy.

Articles liés