Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un gros projet fait un retour inattendu pour la vente du club !

Alors qu'Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier semblent hors-course pour la vente de l'ASSE, un fonds d'investissement américain aurait à l'inverse fait son grand retour dans les négociations.

Le processus de vente de l'ASSE a été reporté comme l'ont annoncé Bernard Caïazzo et Roland Romeyer par le biais d'un communiqué. « Les garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour. Aucun des candidats ne peut donc entrer en négociation exclusive », explique le communiqué. Les candidats évoqués sont Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier, appuyé chacun par des fonds étrangers, qui n'ont pas répondu aux exigences de KPMG, le cabinet d'audit chargé d'éplucher les offres et juger la solvabilité des candidats.

Terrapin Partners refait surface

Cependant, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer n'ont pas renoncé à vendre l'ASSE pour autant. Par le biais de ce même communiqué, ils joutent que « de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG. » Et selon les informations de L'Equipe, l'un de ces nouveaux candidats et en réalité bien connu des actionnaires puisqu'il s'agite du fonds d'investissement américain Terrapin Partners qui avait déjà tenté de racheter le club en 2018. Pour l'instant, aucune offre n'a été transmise car la situation sportive de l'ASSE suscitait une vive inquiétude. Mais les deux victoires consécutives pourraient relancer le processus.

Articles liés