Alors que 3 projets de rachat de l’ASSE sont connus, celui de Norodom Ravichak n’a pas au accès pour l’instant à la « data room ». Le prince cambodgien prend donc du retard sur les 2 autres candidatures.
L’AS Saint-Étienne vit des moments difficiles d’un point de vue sportif. Les hommes de Claude Puel pointent à la 19ème place du classement de Ligue 1 avec 3 nuls et 4 défaites en 7 matchs. Hors du terrain, c’est très agité également puisque les tractations pour la vente du club se poursuivent. Trois projets sont pour l’instant connus : celui de l’homme d’affaires Olivier Markarian, du prince cambodgien Norodom Ravichak et du fonds d’investissement américain Terrapin Partners. Mais pour l’heure, le deuxième cité semble un peu en retrait…
Norodom Ravichak peut avoir accès à la «data room» plus tard
En effet selon les informations de L’Équipe, le cabinet d’audit et de conseil KMPG n’a pas encore donné accès à la « data room » à Norodom Ravichak. Le prince cambodgien n’a donc pas accès à tous les documents du club et ne peut pas faire de diagnostic sur son état de santé économique. Cette étape est indispensable avant d’éventuellement faire une offre aux vendeurs. Mais cela n’écarte pas nécessairement Norodom Ravichak de la course au rachat. KMPG peut décider de lui donner les codes ultérieurement. Il s’agit néanmoins d’un signal négatif laissant penser que le dossier du prince cambodgien serait moins solide que prévu. Et Norodom Ravichak prend peut-être un retard déjà rédhibitoire...