Alors que Youcef Belaïli serait dans le viseur de l’ASSE pour venir renforcer son entrejeu, l’international algérien figurerait également sur les tablettes d’une autre écurie de Ligue 1.
En plus de son projet de rajeunissement d’effectif, l’ASSE a identifié quatre postes à renforcer en priorité au cours de la prochaine session estivale des transferts comme le10sport.com vous l’a révélé le 9 juillet. Ces postes se trouveraient en défense centrale, sur le côté droit de la défense, à la pointe de l'attaque mais aussi au milieu de terrain. Pour ces quatre postes, les Verts n’excluent pas de recruter des joueurs confirmés qui viendraient apporter leur expérience dans l’effectif, et c’est précisément dans cette optique que l’écurie entraînée par Claude Puel aurait coché le nom de YoucefBelaïli. Évoluant en Arabie saoudite, l’international algérien ne serait pas retenu par le club d’Al-Ahly, dont les dirigeants seraient disposés à négocier le départ. Une prise de contact aurait d’ores et déjà eu lieu à l’initiative de l’ASSE, mais il se pourrait que le club ayant remporté la Ligue 1 à dix reprises ne soit pas la seule écurie française sur le dossier.
Nîmes suivrait aussi Youcef Belaïli, mais…
D’après les informations de Competition.dz, Nîmes serait également intéressé par la perspective d’accueillir Youcef Belaïli. Seulement voilà, les Crocodiles ne seraient pas forcément en bonne posture dans le dossier puisque les dirigeants nîmois ne proposeraient qu’un prêt d’une saison avec option d’achat, une perspective qui ne séduirait ni Youcef Belaïli, qui souhaiterait un transfert définitif, ni Al-Ahly. L’ASSE serait par conséquent davantage en phase avec le joueur et son club puisqu’elle ambitionnerait justement d’accueillir l’Algérien de 28 ans dans le cadre d’un transfert définitif. Reste maintenant à savoir si un accord entre toutes les parties pourra être trouvé rapidement pour ce milieu de terrain ayant connu un passage express du côté du SCO d’Angers.