Mercato - ASSE : Un cadre de Claude Puel se rapproche de la sortie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il est dans sa dernière année de contrat, Romain Hamouma se rapproche d’un départ de l’ASSE. Explications.

Figure de l’AS Saint-Etienne depuis 2012, Romain Hamouma pourrait prochainement quitter le Forez. Le10sport.com vous a en effet révélé en décembre dernier qu’aucun accord n’avait encore été trouvé entre l’attaquant de 33 ans et son club pour une prolongation de contrat. Il y a pourtant urgence puisque Romain Hamouma sera libre à l’issue de la saison, et plusieurs clubs s’activent déjà en coulisses pour tenter de convaincre le joueur de signer gratuitement l’été prochain. De quoi inciter l’AS Saint-Etienne à repasser à l’action ?

Aucune avancée pour la prolongation d’Hamouma

Pas forcément si l’on en croit les informations divulguées par But. Alors que l’ASSE a bien formulé une proposition au joueur il y a quelques mois, celle-ci n’aurait pas suffi à convaincre l’attaquant. Ce dernier souhaiterait signer un nouveau bail de deux saisons et non d’une seule année + une en option comme cela aurait été proposé par Sainté. De plus, RomainHamouma n'attendrait pas une revalorisation salariale mais voudrait néanmoins retrouver sa rémunération de la saison dernière, qui a automatiquement chuté de 20% cette année en raison de sa situation contractuelle. Mais l’ASSE n’aurait pas donné de nouvelles à Romain Hamouma, qui pourrait donc partir gratuitement l’été prochain après neuf années de bons et loyaux services.

Articles liés