Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Transfert, avenir... Bouanga lâche ses vérités !

Longtemps annoncé proche d'un départ, Denis Bouanga est finalement resté à l'ASSE l'été dernier mais ne ferme pas la porte à un transfert cet été.

L'été dernier, Claude Puel avait prévu de baser son projet sur Denis Bouanga et Wesley Fofana. Cependant, ce sont les deux joueurs qui possédaient la valeur marchande la plus importante de l'effectif et compte tenu de la santé financière de l'ASSE, une vente des deux joueurs a été envisagée. Mais seul le défenseur central est parti, recruté pour 40M€ par Leicester. De son côté, malgré l'intérêt qu'il a suscité, Denis Bouanga est resté chez les Verts. Un été mouvementé sur lequel il est revenu. 

«Pourquoi pas un jour découvrir un championnat étranger»

« L'été dernier, Il y a eu des contacts avec mon agent, moi je n’étais au courant de rien, du coup je ne savais pas si je devais partir. Franchement, je ne me suis même pas posé la question. C’est à la dernière journée du mercato où il m'a dit qu'il y avait quelques clubs mais c'était trop tard. De toute façon je n'étais pas dans l'optique de partir à ce moment-là donc je suis resté. J’étais très content de rester. Pourquoi pas un jour découvrir un championnat étranger... Après j'ai surtout envie de rattraper cette saison morte pour moi. C’est l'ambition que je me donne de rattraper, enfin, surtout effacer, cette saison avant de penser à autre chose. Découvrir autre chose pourquoi pas mais pas maintenant en tout cas », lance-t-il au micro de France Bleu.

Articles liés