Mercato - ASSE : Suarez, Falcao… Cette énorme sortie sur le nouveau buteur de Puel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Ignacio Ramirez a rejoint l'ASSE cet été, Pablo Correa ne tarit pas d'éloges pour son compatriote.

Après de longs mois d'attente, Claude Puel tient enfin un nouvel avant-centre. Mais il aura fallu être très patient puisque l'ASSE a officialisé l'arrivée d'Ignacio Ramirez dans les dernières secondes du mercato estival. L'attaquant uruguayen débarque sous la forme d'un prêt en provenance de Liverpool FC Montevideo, club qu'il quitte pour la première fois de sa carrière. Par conséquent, Ignacio Ramirez est méconnu du grand public, mais Pablo Correa dresse un portrait flatteur de son compatriote.

«Il est capable de jouer dos au but, comme Falcao, et il a le sens du but de Suarez»

« C’est une bête de but, avant tout un joueur de surface comme il en existe de moins en moins. Droitier, mais doté des deux pieds, il possède un bon jeu de tête, alors qu’il n’est pas très grand (1,80m). Il est également capable de jouer dos au but, comme le Colombien Falcao, et il a le sens du but de Suarez. En résumé, il me fait penser à Fernando Cavenaghi. S’il est aussi bien servi à Saint-Etienne que l’Argentin l’a été à Bordeaux (2007-2011), il va pouvoir s’exprimer. Mais si tu ne le sers pas près ou dans la surface, et même s’il n’est pas lent, cela devient plus difficile pour lui », lance le technicien uruguayen à L'Equipe.

Articles liés