Mercato - ASSE : Slimani, Bojan… Puel prépare un joli coup en attaque !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir manqué le coche avec M’Baye Niang, l’ASSE est toujours en quête d’un attaquant. Et durant le mois de janvier, Claude Puel pourrait bien réaliser un joli coup.

Ces derniers mois, l’ASSE s’est séparée de Robert Beric et Loïs Diony, se retrouvant sans réelle option au poste d’avant-centre. Alors que Charles Abi est encore un peu léger comme 9, les Verts se sont démenés pour recruter M’Baye Niang lors du dernier mercato. Ce feuilleton a fait énormément parler dans le Forez et alors que l’affaire semblait bien embarquée, l’ASSE a fini par lâcher l’affaire à cause de différents problèmes d’agents. Niang est donc resté à Rennes et les Verts n’ont pas trouvé d’attaquant. Depuis le début de la saison, ClaudePuel doit donc bricoler pour son attaque, mais cela pourrait s’arrêter à l’occasion du mercato hivernal de janvier.

Un attaquant pour l’ASSE !

Dans les prochaines semaines, un attaquant pourrait donc débarquer à l’ASSE. Mais qui sera l’heureux élu ? Selon les informations de L’Equipe, dans le Forez, on s’activerait notamment pour Islam Slimani, qui est mis de côté à Leicester. Prêté la saison dernière à Monaco, l’Algérien pourrait donc retrouver la Ligue 1, bien que son salaire serait conséquent. Il faudra donc faire des efforts ou se tourner vers une autre piste. Et c’est un ancien du FC Barcelone qui pourrait résoudre les problèmes de Claude Puel : Bojan Krkic. Actuellement libre, l’Espagnol, intéressé par une arrivée en Ligue 1, aurait été proposé à l’ASSE. Alors que les Verts assureraient ne pas avoir exploré plus que cela le dossier, du côté de Bojan, on ferait savoir qu’une offre aurait été faite.

Articles liés