Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un gros effort financier pour le départ de Stéphane Ruffier ?

Ecarté du groupe depuis plusieurs semaines, l'ASSE cherche toujours une porte de sortie à Stéphane Ruffier, et pourrait même faciliter son départ vers Dijon cet été.

Après une fin de saison dernière et un été mouvementé, Stéphane Ruffier a été écarté du groupe professionnel par Claude Puel. L’international français, qui n’a pas accepté de prendre le poste de doublure de Jessy Moulin, est parti au clash avec son entraîneur plusieurs fois au cours de l’été, et chercherait désormais désespérément une porte de sortie, son contrat avec l'ASSE expirant dans un an. Alors qu’il a fêté ses 34 ans le 27 septembre dernier, le portier français aurait été proposé à Dijon par son club. En difficulté cette saison avec 1 point en 5 rencontres, les dijonnais ont perdu leurs deux gardiens, Alfred Gomis (Rennes) et Alex Runarsson (Arsenal) en l’espace d’une dizaine de jours, et cherchent ainsi activement à pallier ces départs. 

L'ASSE pourrait le lâcher en prenant une partie du salaire

Ainsi, selon les informations de L’Equipe, Stéphane Ruffier pourrait être libéré de sa dernière année de contrat avec l'ASSE afin de pouvoir s’engager avec Dijon. Le salaire annuel de l’international français, estimé à 2.8M€, serait trop élevé pour le club bourguignon, et le club du Forez pourrait payer une contribution salariale, permettant aux Dijonnais de s’attacher les services du gardien de 34 ans.

Articles liés