Mercato - ASSE : Puel envoie un message très clair à Ruffier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cela fait désormais plusieurs mois que le torchon brûle entre Claude Puel et Stéphane Ruffier. Et l'entraîneur de l'ASSE confirme que le point de non-retour a été atteint.

Tout est parti d'un choix de Claude Puel de se passer de Stéphane Ruffier lors d'un déplacement à Brest, avant l'interruption de la saison suite à la crise sanitaire. Une décision que n'a pas du tout acceptée le portier. S'en est suivie une joute verbale entre l'agent de l'ancien Monégasque et la direction des Verts au point que Stéphane Ruffier ait été mis à l'écart et invité à partir cet été, ce que refuse catégoriquement le joueur sous contrat jusqu'en juin 2021. Dernier épisode en date, selon L'Equipe, StéphaneRuffier aurait reçu un rappel à l'ordre pour avoir été aperçu en train de baisser et même enlever délibérément son masque au sein des infrastructures de l’ASSE. Et désormais, le point de non-retour est atteint comme l'assure Claude Puel.

Puel ne compte plus sur Ruffier

« À un moment donné, il y avait une décision sportive qu'il n'a pas du tout acceptée. Mais c'est vrai qu'en plus de 20 ans de métier d'entraîneur, je n'avais jamais hérité de telles déclarations après avoir mis un joueur au repos. J'ai été très surpris. Ce joueur s'est mis hors-jeu avec tout le comportement et les déclarations de son agent. J'ai envie de travailler avec des joueurs qui ont envie d'avancer et avec lesquels j'ai envie de me projeter », lance l'entraîneur de l'ASSE au micro de Top of the Foot sur RMC.

Articles liés