En conflit avec sa direction, Stéphane Ruffier, dont le contrat court jusqu'en juin 2021, ne compte faire aucun cadeau à l'ASSE et pourrait honorer son contrat jusqu'au bout, et ainsi partir libre dans un an.
La situation entre Stéphane Ruffier et l'AS Saint-Etienne a-t-elle atteint un point de non-retour ? Ce n'est pas impossible. Et pour cause, suite au choix de Claude Puel de se passer des services de son portier, Patrick Glanz, agent de Stéphane Ruffier, n'a pas manqué de s'en prendre publiquement à la direction stéphanoise ce qui a engendré d'énorme tensions. Par conséquent, l'ancien Monégasque a peut-être disputé sa dernière rencontre sous les couleurs des Verts le 16 février dernier à Brest. Une hypothèse qui prend de l'ampleur puisque dans sa stratégie de rajeunissement de son effectif, Claude Puel ne compte pas sur Stéphane Ruffier pour la saison prochaine. Mais le portier de 33 ans ne compte pas se laisser faire.
Ruffier compte bien aller au bout de son contrat
En effet, comme l'explique L'Equipe, bien que Claude Puel compte faire de Jessy Moulin son titulaire la saison prochaine, Stéphane Ruffier, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec l'ASSE ne compte pas faciliter les choses. Ainsi, en privé, l'ancien Monégasque assurerait qu'il compte bien honorer sa dernière année contrat. Autrement dit, Stéphane Ruffier n'a aucune intention d'être vendu cet été ni de négocier une éventuelle rupture de contrat. Deux situations qui plomberaient l'AS Saint-Etienne. En difficultés financières, le club du Forez aimerait bien récupérer une indemnité de transferts avec la vente de son portier ou au moins économiser son salaire, l'un des plus élevés du vestiaire. Reste désormais à savoir comment réagira-t-il si une belle opportunité se présentait cet été. Stéphane Ruffier, qui aura 34 ans en septembre, pourra-t-il refuser un dernier gros défi ? Difficile à dire, mais une chose est sûre, proche de Flavio Roma depuis son passage à l'AS Monaco, le portier tricolore ne serait pas insensible à une aventure en Serie A.