Accès direct au contenu

  1. 7h00 Transferts - OM : Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato
  2. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  3. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  4. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  5. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer et Caïazzo font une annonce pour la vente du club !

Par le biais de l'agence de communication mandatée par l'ASSE, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont fait le point sur le processus de vente du club, lancé en avril dernier, et ainsi calmer les rumeurs qui entourent ce feuilleton.

La vente de l'ASSE a connu de nombreux rebondissements ces dernières heures. KPMG, cabinet d'audit mandaté pour éplucher les candidatures, avait en effet fixé une date butoir pour transmettre des offres. Depuis lundi, il est donc impossible de déposer un dossier de reprise du club du Forez et certains candidats sont déjà hors-jeu, à l'image de Norodom Ravichak. Le Prince du Cambodge aurait « fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale, qui se révèle être un faux », comme l'expliquait l'ASSE par le biais d'un communiqué. Malgré tout, plusieurs offres ont été transmises à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo puisque selon les informations de L'Equipe, au moins trois projets sont en course. Il y a tout d'abord celui d'Olivier Markarian, homme d'affaires de Valence dans la Drôme et donc porteur d'un projet local qui plaît grandement à Roland Romeyer, mais beaucoup moins à Bernard Caïazzo. Un fonds basé en Suisse et qui compte s'appuyer sur Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier a également fait part de son intérêt tandis que KPMG aurait confié à L'Equipe l'existence d'au moins une troisième offre, sans que l'identité de l'investisseur derrière ce projet ne filtre. Face à ce flot d'informations, les actionnaires de l'ASSE ont décidé de prendre la parole.

«Le processus de cession du club suit son cours»

En effet, par le biais d'un communiqué diffusé par l'agence de communication de Patrick Chêne missionnée par l'AS Saint-EtienneRoland Romeyer et Bernard Caïazzo ont tenu à clarifier les choses au sujet de la vente de l'ASSE. « Le processus de cession du club lancé par les actionnaires en avril dernier suit son cours. Les candidats à la reprise de l'ASSE devaient remettre leurs offres avant lundi 8 novembre 18 heures. Plusieurs offres ont en effet été reçues par KPMG qui les étudie avec attention. Elles font l'objet de vérifications rigoureuses classiques dans ce genre d'opérations (crédibilité des engagements, origine des fonds etc...). KPMG effectuera la sélection des meilleures offres pour le club pour éviter toute mésaventure. Les actionnaires seront très attentifs aux engagements formels des candidats pour permettre au club de nourrir de grandes ambitions sportives », explique ce communiqué. Par conséquent, ce dossier devrait évoluer dans les prochains jours. En attendant, l'ASSE continue de se battre pour améliorer sa situation sportive qui ne représente clairement pas un atout pour la vente...

Articles liés