Mercato - ASSE : Romeyer prend une décision radicale pour la vente du club !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a longtemps été le principal soutien du projet local porté par Olivier Markarian pour racheter l'ASSE, Roland Romeyer aurait finalement changé ses plans.

Depuis plusieurs mois, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont lancé le processus de vente de l'ASSE, avec pour objectif de réussir à trouver un repreneur avant la fin de l'année, afin que le mercato d'hiver puisse permettre aux nouveaux propriétaires de renforcer l'effectif pour lancer leur projet. C'est dans cette optique que KPMG, le cabinet d'audit mandaté pour l'occasion, avait fermé l'accès à la Data Room la semaine dernière, puis fixé à lundi la date butoir pour transmettre des offres. Et sans surprise, Olivier Markarian fait partie des projets en lice.

Romeyer refroidi par Markarian ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, l'hommes d'affaires de Valence, dans la Drôme, a transmis son offre pour racheter l'ASSE. Porteur d'un projet local, Olivier Markarian a d'ailleurs longtemps eu les faveurs de Roland Romeyer qui a toujours privilégié les projets de la région portés par des investisseurs qui aiment le club. Cependant, L'Equipe révèle que le président du Directoire est désormais beaucoup plus réticent puisque Olivier Markarian ne lui garantit plus une place dans son projet. De son côté, Bernard Caïazzo n'a jamais été intéressé par ce projet. Autrement dit, il est très peu probable qu'Olivier Markarian soit le futur propriétaire de l'ASSE.

Articles liés