Mercato - ASSE : Robert Beric pourrait jouer un sale tour à Pascal Dupraz !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre, l'ASSE est grande difficulté dans ce dossier, notamment à cause de sa situation sportive qui ne facilite pas son attractivité. Même Robert Beric a des doutes.

Ce n'est plus un secret, l'ASSE cherche à recruter un avant-centre expérimenté. Un chantier très complexe comme l'a reconnu Pascal Dupraz. « L'idée de nous renforcer qu'elle vienne de la cellule de recrutement, de mes dirigeants ou de moi, c'est pareil. L'objectif c'est que nous soyons persuadés que le profil choisi soit le bon profil. On butte sur certains postes », reconnaissait l'entraîneur des Verts en conférence de presse. Même la piste menant à Robert Beric se complique.

Beric aurait des doutes

En effet, l'attaquant slovène est libre depuis la fin de son contrat avec les Chicago Fire en MLS, ce qui devrait rendre ce dossier assez facile à boucler. Et pourtant, selon les informations de L'Equipe, c'est loin d'être le cas. Et pour cause, Robert Beric s'inquiéterait de la situation sportive dans laquelle se trouver l'ASSE et n'a pas l'intention de faire partie de l'équipe qui sera à l'origine de la relégation de son club de cœur. Loïc Perrin, qui a évolué avec Robert Beric et qui est désormais coordinateur sportif des Verts, tente de convaincre le Slovène. Une victoire contre Angers ce mercredi soir à l'occasion du match en retard de la 20e journée permettrait peut-être de le rassurer. Il faut dire qu'en cas de succès, les Verts reviendraient à 4 points du FC Metz qui occupe actuellement la position de barragiste.

Articles liés