Ces derniers jours, la prolongation de Pascal Dupraz a grandement fait parler à l'ASSE. Mais pour Daniel Riolo, ce serait une très mauvaise idée.
Arrivé en fin d'année avec une mission claire, à savoir assurer le maintien de l'ASSE en Ligue 1, Pascal Dupraz avait rapidement annoncé que son aventure stéphanoise n'irait pas au-delà de son contrat qui s'achève en juin prochain. Toutefois, l'idée d'une prolongation a fait son chemin ces derniers jours, suscitant même certaines polémiques. Mais Jean-François Soucasse a rapidement tenu à mettre les choses au clair. « Si le sujet est déjà d’actualité, c’est faire une erreur donc je peux vous dire officiellement que la prolongation de Pascal n’est pas au cœur des sujets. Nous avons trop d’expérience pour l’aborder pendant une opération en cours », assurait le président exécutif de l'ASSE à RTL. Une déclaration qui devrait ravir Daniel Riolo qui n'a aucune envie de voir Pascal Dupraz rester chez les Verts.
Riolo fracasse Dupraz
« C'est pas des défenseurs qu'ils ont c'est des catcheurs. Des colosses qui ne jouent pas au football. Dupraz a voulu mettre le bus, comme à son habitude et ça ne marche pas ! Je regardais le match et je me suis dis, imaginons que Saint-Etienne se sauve, car c'est encore possible, qu'est-ce que Saint-Etienne fait la saison prochaine s'ils gardent ce coach ? Il ne peut pas avoir d'issue car à un moment il ne peut pas regarder un football comme ça. Là-bas ils commencent déjà à en avoir marre. Si il sauve Sainté derrière il ferait quoi ? C'est quoi le projet après ? Tu t'appelles Saint-Etienne ! Si je parle de ça c'est parce que, lui, demande à rester. Les dirigeants l'ont pris pour le pompier, bétonne autant que tu veux, motive les gars. Sauve nous ! Mais comme il demande à rester, je me projette et je me dis que si il reste tu vas dans le mur comme à chaque fois qu'il passe quelque part. Saint-Etienne doit viser autre chose que de bétonner et attendre de se sauver. Même quand tu joues le maintien. Ce genre d'entraineur doit arrêter le foot . Tu ne peux pas avoir cette vision du football aujourd'hui. Pour les gens qui viennent au stade c'est un cauchemar ! Tu ne peux pas proposer un 5-5 avec deux lignes et j'envoie une sacoche devant en faisant courir deux joueurs. C'est pas du foot ! On parle pas d'un jeu en contre-attaque là. Aucune autre équipe de Ligue 1 ne joue comme ça. Là c'est le néant footballistique. S'il te sauve bravo mais derrière. Tu peux t'en sortir mais faut tout de suite arrêter », lâche-t-il au micro de l'After Foot.