Mercato - ASSE : Pour Claude Puel, la situation est limpide à Saint-Étienne !
Thomas Bourseau

Alors que sa situation aurait pu être fragilisée par le départ forcé de Xavier Thuilot, Claude Puel a tenu à mettre les choses au clair concernant son avenir qui s’écrit bel et bien à l’ASSE. 

Arrivé à l’automne 2019 au même moment que le désormais ex-directeur général des services des VertsXavierThuilot, récemment remercié par la direction de l’ASSE, ClaudePuel aurait pu suivre selon Le Courrier Picard. Mais d'après ManuLonjon, journaliste d’Eurosport notamment, l’avenir de l’entraîneur de l’ASSE ne serait pas menacé. Président du club stéphanois, RolandRomeyer aurait seulement voulu reprendre la main sur l’organisation à en croire les informations de Lonjon. Invité à s’exprimer sur sa situation, ClaudePuel, qui est aussi un membre du directoire de l’ASSE, a assuré que son départ du Forez ne serait pas dans les tuyaux. 

« C’est le club qui est fragilisé pour toutes les raisons énumérées, pas moi »

« Les spéculations autour de mon cas ? J’ai passé l’âge. C’est le club qui est fragilisé pour toutes les raisons énumérées, pas moi. Je ne définis pas un projet et l’applique comme il me semble. Le club est impacté financièrement par la pandémie, par cette histoire de diffuseur et ne peut pas être acteur sur le mercato. Il faut faire avancer l’ASSE sur le court terme et préparer le futur à moyen terme. (…)  Ceux qui me connaissent savent que quand je suis dans quelque chose, je fais tout pour que ça avance et je ne reviens pas en arrière. Il y a quelque chose de très important à réaliser dans ce club. Je me considère en mission. De l’extérieur, j’avais une certaine perception de la situation du club mais pas à ce point financièrement et même sportivement. Et une fois qu’on y est, on avance, on se retrousse les manches. C’est ce qui m’anime même si ça se réalise dans l’adversité ». Voici le message que ClaudePuel a fait passer à l’occasion d’un entretien accordé au Progrès. L’entraîneur de l’ASSE est donc parti pour continuer son bout de chemin avec les Verts

Articles liés