Bien que l'ASSE ait déjà officiellement enregistré l'arrivée de trois nouveaux renforts, Pascal Dupraz espère bien voir débarquer encore plusieurs joueurs. Le nouvel entraîneurs de Verts ne cache d'ailleurs pas ses ambitions et réclame trois recrues supplémentaires. L'une d'entre elles sera Eliaquim Mangala.
Comme attendu, l'ASSE est très active cet hiver. Le club du Forez, dernier de Ligue 1, a vu plusieurs cadres se rendre au Cameroun afin d'y disputer la CAN, ce qui contraint les Verts à se renforcer. Dans cette optique, après avoir obtenu la signature de Bakary Sako, libre de tout contrat, l'ASSE a finalisé les prêts de Paul Bernardoni et de Sada Thioub en provenance d'Angers, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Bien que ce ne soit pas encore officiel, Joris Gnagnon est également présent au sein de l'effectif stéphanois, mais ne sera pas apte tout de suite. Cependant, c'est encore insuffisant aux yeux de Pascal Dupraz qui attend encore trois recrues. « On va pouvoir présenter une équipe plus offensive quand on aura retrouvé tout le monde et qu’on pourra recruter. J’ai été clair : on veut un défenseur central, un attaquant de pointe et un latéral. Mais si on prend un latéral droit, ce n’est pas parce qu’Yvann n’est pas au niveau. C’est pour que le groupe soit encore plus homogène, le rendre encore plus performant. Il sous performe, il va falloir qu’il performe et même qu’il surperforme parce qu’on a musardé », assure l'entraîneur de l'ASSE au Progrès.
Dupraz veut encore trois recrues
La première de ces trois recrues espérées par les Verts sera Eliaquim Mangala. Libre de tout contrat, l'ancien international français va débarquer dans le Forez afin d'apporter son expérience. Au micro de Canal+, Pascal Dupraz s'est d'ailleurs réjoui de l'arrivée dans l'ancien joueur de Valence : « Il répond à des critères fixés en amont du mercato. On considérait que les joueurs devaient connaître le championnat de France et lui il connaît encore mieux que le championnat de France puisqu’il est international. Il a joué dans des grands clubs et évolue au poste de défenseur central, poste qui est recherché. » Désormais, les regards se tournent vers les front de l'attaque et le poste d'avant-centre dépeuplé depuis le départ à la CAN de Wahbi Khazri qui évolue à la pointe de l'attaque de Verts depuis plusieurs mois, sans que cela ne soit son poste de prédilection. Par conséquent, l'ASSE a rapidement fait de Jean-Philippe Mateta sa priorité. Un dossier compliqué puisque l'attaquant prêté par Mayence à Crystal Palace réalise un très bon début d'année. Comme révélé par le10sport.com, les Eagles cherchent un autre attaquant avant de lâcher Jean-Philippe Mateta. Mais cela s'annonce compliqué. Par conséquent, Pascal Dupraz se montre assez évasif sur ce dossier. « On a longtemps parlé de Mateta et j’ai presque envie de dire que moins on se dévoile, plus on a de chances de voir nos desseins se confirmer », confie-t-il au micro de Canal+. Autrement dit, ça devrait encore bouger à l'ASSE d'ici le 31 janvier.