En délicatesse financière, l'ASSE ne peut espérer recruter de noms ronflants. Ainsi, les Verts pourraient trouver leur bonheur en Ligue 2, puisque Hamza Sakhi serait notamment dans le collimateur de Claude Puel.
La dernière saison de l'AS Saint-Etienne n'a guère été enthousiasmante. 11e de Ligue 1, l'ASSE a plus souvent regardé vers le bas plutôt que vers le haut. La faute à une attaque timorée (42 buts marqués, quatrième plus mauvaise attaque du championnat). Un manque de folie offensive pointé du doigt depuis plusieurs saisons. Wahbi Khazri, Romain Hamouma ou encore Denis Bouanga n'arrivent pas à relancer la machine stéphanoise, amenant ClaudePuel à espérer du changement dans le secteur offensif.
Sakhi dans le viseur de Puel '
Alors les Verts se mettent à la recherche d'un élément capable d'apporter du liant offensivement. Selon Foot Mercato, l'ASSE aurait jeté son dévolu sur HamzaSakhi. Le milieu offensif de 25 ans évolue à l'AJ Auxerre et a impressionné les observateurs avec 5 buts et 12 passes décisives au compteur. Outre l'ASSE, le Standard de Liège ainsi que des clubs turcs et italiens seraient également sur les rangs. Mais une nouvelle fois, les problèmes financiers de Saint-Etienne pourraient conduire le club à abandonner la piste.