Mercato - ASSE : Les vérités de cette pépite sur son arrivée chez les Verts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Natif de la banlieue parisienne, Lucas Gourna-Douath prenait la décision de signer avec l'ASSE en 2015. Un choix que ne regrette aucunement le milieu de terrain.

Agé de 18 ans, Lucas Gourna-Douath est perçu comme l’un des grands espoirs de l’ASSE. Même s’il manque encore de régularité dans ses prestations, le milieu de terrain présente des qualités indéniables. Lors du dernier mercato estival, certaines équipes avaient repéré son talent et avait tenté de le recruter. Mais durant le mois d’août dernier, Gourna-Douath prenait la décision de repousser ces propositions et de prolonger son contrat avec l’ASSE. Un club qu’il a rejoint en 2015. Ce samedi, le joueur est revenu sur son arrivée chez les Verts et sur les premiers contacts avec les dirigeants stéphanois.

« On a pris la décision de signer ici et Dieu merci, aujourd’hui, je suis en équipe première »

« Je me rappelle, c’était via un copain de mon coach qui était venu me voir et qui m’avait présenté au recruteur de l’ASSE : Ludovic Paradinas. Il était venu me voir pendant une séance d’entrainement et à la fin de cette séance, il m’a invité à L’Etrat pour faire des tests. Je suis venu deux fois. Après ils ont invité ma mère pour Saint-Étienne - Bastia. Je n’avais pas encore signé, il y avait d’autres joueurs avec moi qui avaient signé mais moi pas encore, mon choix n’était pas encore fait. Comme on dit, l’intuition des mamans ne se trompe pas : c’est ma mère qui m’a dit "on va signer à Saint-Étienne". Moi je voulais voir un peu tous les clubs. Quand tu es petit, tu vois tes potes qui vont en tournoi avec Paris, ils vont en Espagne et toi tu n’es pas conscient de toutes ces choses-là. Ma mère m'a dit qu’elle avait envie qu’on signe à Saint-Étienne, les gens disaient que c’était trop tôt. Mais on a pris la décision de signer ici et Dieu merci, aujourd’hui, je suis en équipe première » a confié Lucas Gourna-Douath dans un entretien accordé à En Vert et Contre Tous.

Articles liés