Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le vibrant hommage de l’ASSE après le départ de Loïc Perrin !

Une page se tourne à l’ASSE. Ce jeudi, Loïc Perrin a annoncé qu’il prenait se retraite. A 34 ans, l’emblématique joueur des Verts va désormais ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Et dans le Forez, Perrin sera énormément regretté.

La dernière image de Loïc Perrin sous le maillot de l’ASSE ne sera pas celle que l’on aurait voulu voir. En effet, c’est la tête basse, les larmes aux yeux, regagnant les vestiaires du Stade de France que le défenseur central de 34 ans a terminé sa carrière de joueur. Titularisé lors de la finale de Coupe de France face au PSG, le joueur de Claude Puel a finalement vu sa rencontrer se terminer suite à un carton rouge reçu après un tacle dangereux sur Kylian Mbappé. Et comme pressenti, cette rencontre a été la dernière de Loïc Perrin sous le maillot de l’ASSE. Ce jeudi, à travers un communiqué, le Stéphanois a officialisé sa décision de raccrocher les crampons : « C’est avec une grande émotion que je vous annonce avoir joué mon dernier match avec mon club de toujours vendredi dernier lors de la finale de Coupe de France. Même si j’espérais une autre fin, je suis heureux et fier de mon parcours pendant ces 17 saisons de footballeur professionnel avec des hauts et des bas, mais toujours en donnant le maximum de moi même. Beaucoup de souvenirs resteront gravés et je pense forcément à tous mes entraîneurs et éducateurs ainsi qu’aux nombreux joueurs avec qui j’ai évolué dont certains sont devenus des amis, et aux nombreux fans de Saint-Etienne qui m’ont permis de vivre des ambiances fantastiques à Geoffroy Guichard. (…) Une page se tourne, mais mon histoire avec l’ASSE n’est pas encore terminée ».

« Loïc, tu n’as pas joué à l’ASSE, tu es l’ASSE »

A jamais, Loïc Perrin restera donc dans l’histoire de l’ASSE. Et suite à l’annonce du joueur de 34 ans, les Verts ont tenu à lui rendre hommage. Ainsi, dans un communiqué publié sur le site de l’ASSE, on peut lire : « Loïc, tu n’as pas joué à l’ASSE, tu es l’ASSE. Tu en incarnes les valeurs et l’identité. Tu as été l’âme du club et un guide pour plusieurs générations de joueurs. Tu as été le capitaine du groupe qui a ramené l’ASSE en Coupe d’Europe 26 ans après sa précédente participation. C’était en 2008. Tu n’avais que 22 ans. Tu as également été le capitaine de l’équipe qui a rapporté un trophée à Saint-Etienne 32 ans après la conquête du 10è et dernier titre de Champion de France. Ta vie se confond avec celle de l’ASSE. Vint-trois saisons passées à défendre une couleur. Cet engagement dit tout de la place que tu occupes dans la légende des Verts. Tu es une exception dans le football moderne, presque une anomalie. Ta carrière unique n’a d’égale que ton humilité. Tu ne t’es jamais pris pour un autre. Tu as juste revendiqué le fait d’être un Stéphanois parmi les Stéphanois. Un homme rare, simple, fidèle, attaché à ses racines, fier de son club. Mais cette posture, si naturelle pour toi, te rend emblématique. A l’ombre de Geoffroy-Guichard, un terrain porte déjà ton nom. Ces vingt dernières années, tu as contribué au rayonnement de Sainté grâce à l’image que tu as véhiculée partout en France et en Europe. Aujourd’hui, tu n’en es qu’à la moitié de l’histoire avec ton club. Tu ne nous quittas pas, tu changes juste de terrain de jeu ». 

Articles liés