Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel a fait une énorme affaire !

Recruté en janvier dernier en provenance de Dunkerque, Yvann Maçon s'est imposé à l'ASSE. Plusieurs mois après ce transfert, le montant versé par les Verts serait connu.

L'ASSE a rompu le sort. Après sept défaites consécutives, le club du Forez a obtenu un match nul contre le LOSC dimanche dernier. C'est le premier résultat positif des Verts depuis le point pris à Nantes lors de la quatrième journée. À cette époque, Saint-Etienne pointait en tête du championnat grâce au projet axé sur la jeunesse mis en place par Claude Puel. En attestent les arrivées libres de Jean-Philippe Krasso et d'Adil Aouchiche et les prêts de Panagiotis Retsos et d'Yvan Neyou.

Yvann Maçon, c'est moins d'1M€

Sur ce début de saison, les Verts s'appuyaient également sur Yvann Maçon, arrivé depuis quelque mois de Dunkerque. Titularisé lors des six premières journées, la série du latéral s'est arrêté après sa rupture du ligament croisé avec l'équipe de France espoirs début octobre. Depuis, le joueur de 22 ans est logiquement écarté des terrains, mais son prix a été révélé. D'après les informations de La Voix du Nord, Yvann Maçon aurait été acheté 450 000€ par l'ASSE. Un investissement qui semble déjà rentabilisé.

Articles liés