Pour pallier le départ de Wesley Fofana, transféré à Leicester, l'ASSE s'est attaché les services de Panagiotis Retsos. A peine arrivé, le défenseur de 22 ans a expliqué son choix de rejoindre Les Verts.
Comme Le 10 Sport vous l'avait révélé en exclusivité au printemps dernier, l'ASSE avait prévu de vendre Wesley Fofana pour renflouer ses caisses. Alors qu'il voulait absolument recruter la pépite de 19 ans cet été, Leicester a trouvé un accord à hauteur de 35M€, plus 5M€ de bonus, avec Les Verts. Orphelin de Wesley Fofana, le club du Forez a décidé de miser sur Panagiotis Retsos pour le remplacer. Dans des propos rapportés sur le site officiel du club stéphanois, le défenseur de 22 ans a justifié son choix de signer à l'ASSE.
«Evoluer dans ce championnat est une grande opportunité pour un jeune joueur»
« J'ai joué un an à l'Olympiakos (ndlr : équipe première) presque trois ans au Bayer Leverkusen. J'ai également évolué six mois à Sheffield United et aujourd'hui, je suis à Saint-Etienne. C'est un plaisir d'être ici. C'est une grande équipe, une équipe historique et je suis très heureux. Je me sens vraiment bien. Certes je signe au dernier moment. Mais rien n'arrive pas hasard, j'ai hâte de connaître mes coéquipiers, le coach et de disputer mon premier match. La France est un pays magnifique. Le championnat est très relevé. Il y a de très bons joueurs, évoluer et progresser dans ce championnat est une grande opportunité pour un jeune joueur. C'est pour cela que j'ai choisi l'ASSE. Ce club peut beaucoup m'apporter aujourd'hui et dans le futur. Mes objectifs ? Être bien physiquement, car la santé est-ce qu'il y a de plus important. Deuxièmement faire le maximum avec l'équipe. beaucoup de victoires, un bon classement final et pourquoi pas gagner un titre », a expliqué la nouvelle recrue de l'ASSE.