Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

EXCLU - Mercato - ASSE : L’affaire était pliée depuis plusieurs mois pour Fofana

Un élément est venu confirmer que la vente de Wesley Fofana avait été programmée dès le printemps par la direction du club.

Au printemps dernier, le10sport.com avait révélé que l’AS Saint-Etienne avait programmé la vente de Wesley Fofana à un prix XXL pour rétablir une situation financière très délicate. Finalement, malgré l’opposition initiale de Claude Puel, la direction du club stéphanois a raisonnablement mis son plan à exécution en acceptant l’offre de Leicester City à 35 millions d’euros + 5 millions d’euros en bonus.

Que des prêts avec option d’achat

Les événements intervenus ces derniers jours ont confirmé ces révélations et donnent une idée de la période de turbulence que traversait l’ASSE sur le plan financier. En effet, selon nos informations, dès la conclusion de la vente de Fofana à Leicester, une réunion de recrutement s’est tenue en interne à Saint-Etienne en vue des derniers jours du mercato. A cette occasion, la direction s’est montrée sans ambiguïté : le club ne recrutera que dans le cadre de prêts avec option d’achat, que ce soit en défense centrale, pour compenser la perte de Fofana, ou en attaque, où les Verts pouvaient encore chercher un renfort. C’est logiquement dans ce cadre qu’a signé le jeune défenseur du Bayer Leverkusen Panayiotis Retsos et que les Verts ont tenté, en vain, de récupérer le buteur rennais M’Baye Niang. En clair, le produit de la vente de Fofana est entièrement destiné au soutien des comptes du club.

A.H.

Articles liés