Mercato - ASSE : Le recrutement de Dupraz s'accélère !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidée à se renforcer cet hiver, l'ASSE ne perd pas de temps et se montre déjà très active sur le marché. Après Bakary Sako, quatre autres recrues pourraient être officialisées dans les prochaines heures.

Englué à la dernière place de Ligue 1, l'ASSE va devoir batailler ferme durant la seconde partie de saison pour se maintenir dans l'élite. C'est la raison pour laquelle les Verts ont décidé de remplacer Claude Puel par Pascal Dupraz, spécialiste des situations compliquées, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Mais l'ancien entraîneur de Toulouse aura besoin d'un peu d'aide pour réaliser un nouvel exploit et attend donc des renforts cet hiver, d'autant plus que son effectif va sérieusement être amputé par la CAN puisque Denis Bouanga, Wahbi Khazri, Harold Moukoudi, Yvan Neyou et Saïdou Sow seront tous au Cameroun pour disputer la compétition. Par conséquent, les Verts se sont rapidement mis en quête de renforts avec l'ambition de boucler quatre ou cinq arrivées avant le retour de Ligue 1. Et cela devrait bien être le cas.

L'ASSE sur le point d'annoncer quatre recrues ?

En effet, l'ASSE a d'ores-et-déjà bouclé l'arrivée de Bakary Sako qui s'est engagé pour une pige de six mois alors qu'il était libre de tout contrat. Toutefois, les Verts souhaitaient également attirer un gardien de but afin de compenser la blessure d'Etienne Green et surtout amener de l'expérience à ce poste. Après avoir exploré les pistes menant à Sergio Rico (PSG) et Roman Burki (Borussia Dortmund), l'ASSE a finalement accéléré mardi pour obtenir le prêt de Paul Bernardoni, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Conscient de la nécessité du SCO d'alléger sa masse salariale, le club du Forez va également en profiter pour attirer Sada Thioub et densifier encore un peu plus son secteur offensif. Deux dossiers en excellente voie, puisqu'Angers a confirmé par le biais d'un communiqué. « Angers SCO confirme son intention de prêter Paul Bernardoni et Sada Thioub à l'AS Saint-Étienne. Le prêt de deux de ses joueurs entre dans la logique du Club de réduire sa masse salariale et d'anticiper de potentiels transferts, afin de respecter les exigences de la DNCG », explique le SCO.

Mais c'est encore loin d'être terminé. Selon les informations de L'Equipe, l'ASSE espère attirer encore trois recrues, dont un avant-centre, la priorité de Pascal Dupraz compte tenu du peu d'options dont il dispose à ce poste, surtout sans Wahbi Khazri. D'après Le Progrès, l'avant-centre des Verts pour la seconde partie de saison sera Jean-Philippe Mateta. Prêté à Crystal Palace par Mayence, l'ancien attaquant de l'OL est peu utilisé par Patrick Vieira qui aurait donc donné son accord pour casser le prêt. Le club allemand de son côté aurait également validé le nouveau prêt de Jean-Philippe Mateta qui devrait donc prochainement rejoindre le Forez. Une cinquième recrue pourrait suivre puisque la signature de Joris Gnagnon sera prochainement officialisée bien que ce dernier semble hors de forme. Enfin, L'Equipe ajoute que les Verts chercheront désormais à attirer à un défenseur central de haut niveau ainsi qu'un latéral droit qui ne devrait pas être Colin Dagba, le PSG refusant toujours l'idée d'un prêt gratuit. Quoi qu'il en soit, l'ASSE ne chôme pas en ce début de mercato.

Articles liés